navigation

Personnalité du 28/04/2012 – Ferruccio LAMBORGHINI 28 avril, 2012

Posté par phoenix2savoie dans : 04/2012,Industrie,Personnalités du jour , trackback

Ferruccio LAMBORGHINI

Personnalité du 28/04/2012 - Ferruccio LAMBORGHINI dans 04/2012 homepagetemplates On line

newsg dans Industrie News : 1 2

thmenatal dans Personnalités du jour Thème natal

symbolebiographie Biographie

photosimages Photos

streamingvideoVidéos

astro1 Révolution Solaire
——————————————————————————————————————————-

Ferruccio LAMBORGHINI

né le 28/04/1916 à 17h30 à Cento Ferrare – ITALIE

THEME NATAL

ferrucciolamborghini280

Qu’est-ce qu’un Thème Natal ?

Grâce aux coordonnées de naissance (date, heure et lieu), il est possible de calculer votre Thème Natal. Sur cet instantané pris au moment de votre premier cri sont inscrits vos facilités et vos talents, ainsi que les obstacles qui peuvent empêcher ou retarder leur éclosion. Afin de prendre connaissance de ces informations et de trouver, grâce à elles, le chemin de l’épanouissement, il convient de se livrer à un décryptage minutieux.

Revenir en haut de la page. 24

BIOGRAPHIE

Ferruccio Lamborghini (28 avril 1916 – 20 février 1993) est un industriel italien, fondateur de la marque de voitures de sport d’élite Lamborghini en 1963.

Lors de sa jeunesse

Ferruccio Lamborghini naît le 28 avril 1916 à Renazzo de Cento dans la Province de Ferrare en Italie (30 km de Modène) dans une famille d’agriculteurs aisés. Passionné de mécanique il suit des études à l’Institut de technologie de Bologne dont il sort diplômé en 1939.

Mécanicien durant la Seconde Guerre mondiale

Il est mobilisé dans l’armée de l’air italienne durant la Seconde Guerre mondiale, puis fait prisonnier par les Anglais sur l’île de Rhodes où il devient mécanicien manutentionnaire du parc d’automobiles et d’avions de l’ile.

Fondation de Lamborghini Trattori et Lamborghini Bruciatori

160px-Lamborghini-Logo.svg

Le logotype de Lamborghini est inchangé depuis la fondation de l’entreprise, en 1963.

À la fin de la guerre, fort de son expérience acquise en mécanique il ouvre un petit garage dans sa ville natale de Renazzo de Cento et achète des véhicules militaires réformés à l’abandon pour les transformer en tracteurs agricoles, secteur alors en plein développement et fait fortune en moins de dix ans en fondant la société Lamborghini Trattori (« Tracteurs Lamborghini »). Il devient le 3e industriel fabricant de tracteurs en Italie derrière Fiat et Ferguson.

Le 2 mai 1948 Ferruccio Lamborghini met fin à sa carrière naissante de préparateur pilote de course aux Mille Miglia de Brescia après un accident de voiture avec sa Fiat 500 Topolino.

Ferruccio Lamborghini veut alors se diversifier et entreprend l’étude d’un hélicoptère qui ne sera pas homologué par l’administration et de brûleurs à mazout commercialisés sous la marque Lamborghini Bruciatori. Il double sa fortune et obtient un Mercurio d’oro, l’une des plus hautes distinctions civiles de l’État italien, qui donne droit au titre honorifique de « Commendatore ». Il assouvit alors sa passion pour les voitures de sport de prestige avec des Jaguar, Maserati, Aston Martin et Ferrari dont il est excédé par la fragilité et les points faibles.

Il n’hésite pas à critiquer amèrement personnellement son illustre voisin de Maranello Enzo Ferrari qui le méprise alors ouvertement et souverainement :

« Tu sais conduire un tracteur, mais tu ne sais pas conduire une Ferrari. Si Enzo Ferrari ne m’avait pas asséné cette mesquinerie un jour où je me plaignais d’insolubles problèmes sur ma propre Ferrari, je n’aurais peut-être jamais construit mes voitures ».

Piqué au vif Ferruccio Lamborghini décide alors de défier Ferrari en construisant sa propre voiture de Grand Tourisme à moteur V12.

Fondation de Lamborghini

250px-Lamborghini_350_GT

Première Lamborghini 350 GT de 1964.

1er juillet 1963, il fonde « l’Automobili Ferruccio Lamborghini » à Sant’Agata dans la banlieue de Modène et installe ce qui constitue alors l’une des usines les plus moderne d’Europe. Il embauche Giotto Bizzarrini, concepteur de moteur sur la légendaire Ferrari 250 GTO, et Gian Paolo Dallara, jeune ingénieur de chez Maserati, pour le châssis. Il adopte le taureau de combat comme logotype – c’est une référence à son signe zodiacal et non pas à une éventuelle passion pour la corrida – et donne des noms issus de taureaux ou races de taureaux prestigieux élevées en Espagne à la plupart de ses modèles successifs : Miura, Islero, Urraco, Gallardo, etc.

1964 il lance la Lamborghini 350GT, appliquant les solutions techniques les plus audacieuses, les plus sophistiquées et les plus coûteuses (V12 – 3,5 Litres – 4 arbres à cames en tête – 6 carburateurs Weber – 280 ch – 250 km/h) en 1965 en concurrence directe avec Ferrari), très supérieure à ses rivales d’élites d’alors, cependant sans succès commercial pour cette nouvelle marque inconnue.

250px-Lamborghini_Miura_Sinsheim

Lamborghini Miura de 1966.

Lamborghini Miura

1966 Ferruccio Lamborghini accède à la célébrité du jour au lendemain chez les constructeurs de prestige avec la Lamborghini Miura conçue par Bertone (révolutionnaire – moteur arrière V12 transversal – 350 ch – 290 km/h – voiture la plus rapide du monde d’alors) et Lamborghini 400GT (moteur 4 Litres – 280 km/h)

1968 Lamborghini sort la Lamborghini Espada (12 cyl – 325 ch) et Lamborghini Islero puis les Lamborghini Jarama et Lamborghini Urraco en 1970.

Lamborghini Countach

250px-Lamborghini_Countach_LP500S

Lamborghini Countach de 1971.

1971 Ferruccio Lamborghini entre dans la légende en présentant le prototype de la Lamborghini Countach au Salon international de l’automobile de Genève (fabriquée à partir de 1974).

Malheureusement, la crise pétrolière de 1973 met la firme en difficulté financière et Ferruccio Lamborghini vend ses parts de société de tracteurs, de brûleurs et de voitures à Georges-Henri Rossetti et René Leimer. Il se retire définitivement en retraite à Castiglione del Lago près de Pérouse ou il se consacre à son vignoble. La marque sombre alors dans le chaos pour finir sous contrôle administratif en 1978.

Disparition

Le 20 février 1993 Ferruccio Lamborghini disparaît à l’âge de 77 ans terrassé par une crise cardiaque à l’hôpital de Pérouse. Son cortège funéraire est assuré à sa demande par une charrette tirée par un des tracteurs qui ont fait sa fortune.

Succession

Lamborghini Diablo de 1990.

(*) Wikipedia

Revenir en haut de la page. 24

photosimages
PHOTOS

ferrucciolamborghini2 Ferruccio LAMBORGHINI, constructeur de tracteur.

ferrucciolamborghinibiz Ferruccio LAMBORGHINI, insatisfait de sa Ferrari…

ferrucciolamborghinilog … lance se lance dans la construction automobile. (Logo)

ferrucciolamborghinietf Ferruccio LAMBORGHINI défie Enzo FERRARI

ferrucciolamborghini200  LAMBORGHINI murcielago

ferrucciolamborghinicon LAMBORGHINI concept car

bar

Revenir en haut de la page. 24

streamingvideo

VIDEOS

Image de prévisualisation YouTube http://www.dailymotion.com/video/xcllrn http://www.dailymotion.com/video/xif2w7 http://www.dailymotion.com/video/x5y8wn

Revenir en haut de la page. 24

RS

Dernière Révolution Solaire de Ferruccio LAMBORGHINI

ferrucciolamborghinirs2

Pour le 28/04/1992 à 01h55 T.U., à Cento Fe (Italie).

TRANSIT DU NOEUD NORD EN MAISON 3, ET NOEUD SUD EN MAISON 9

Vous vivez une période propice à tous les types de communication, de mouvement et d’échanges. Orientez-vous donc vers le commerce ou concentrez vos efforts sur l’augmentation d’une clientèle. Actuellement, le destin vous soutiendra dans ce genre d’orientation.

Ceci n’est pas limitatif :

* Etes-vous écrivain … journaliste ?… éditeur ?…. vos écrits recevront un accueil exceptionnel du public, en métropole.

* Etes-vous dans la vente ou la distribution ?…. représentant ?… intermédiaire ?… préparez-vous à assurer la demande croissante de vos produits dans le pays.

* Etes-vous dans les transports ?… routier ?… messager ? …. affréteur ?…. vous serez obligés de refuser des commandes au niveau national.

Attention, dans tous les cas, c’est le marché intérieur qui est favorisé au détriment du marché international. Les faveurs du destin viseront aussi les études, les lectures, l’enseignement, les tâches administratives que vous accomplirez. Vos déplacements, vos transactions et vos échanges porteront des faits exceptionnels. Des contrats intéressants en résulteront. De plus, vous obtiendrez aide et coopération de votre proche entourage, y compris frères ou sœurs, si vous les sollicitez. Discutez vos projets avec ces derniers ; ils vous apporteront des aides et des conseils de valeur. Profitez-en pour étendre vos affaires dans votre ville ou dans votre proche environnement ; vous y trouverez à élargir de manière non habituelle votre sphère d’action et vous pourrez découvrir avec étonnement l’emplacement ou le commerce que vous recherchiez depuis longtemps. C’est aussi la période propice pour déménager, pour multiplier vos points de vente, pour diversifier vos activités. Ne négligez aucune affaire ni aucun contact, dont la signification vous échapperait sur le moment ; des résultats ultérieurs vous prouveront le contraire. En revanche, évitez toute expansion vers l’étranger et n’introduisez pas de produits étrangers dans votre gamme, car les gains que vous souhaiteriez en obtenir se feraient attendre. Visez plutôt le long terme pour cela. Votre réussite actuelle se fera dans votre lieu d’origine. Ne vous égarez donc pas hors frontières, vous y rencontreriez des embarras administratifs et juridiques insurmontables. En même temps, ne sollicitez rien d’une autorité, votre père y compris. Limitez-vous à vos proches, frères, sœurs, oncles ou tantes. Suivant l’esprit de cette période, votre attention doit être attirée tout particulièrement sur ce qui suit : D’une part, le commerce, les contrats ou les échanges en général seront favorisés mais vous perdrez toute protection en ce qui concerne la légalité, les autorités ou la loi en général. Ne vous laissez donc pas emballer par ce potentiel commercial inhabituel pour améliorer votre situation sans retenue, par exemple en contournant les législations en vigueur. Vous seriez découvert et subiriez les rigueurs de la loi des pénalités ou des amendes annuleraient les bénéfices que vous auriez réalisés si vous aviez été raisonnable et intègre. Ceci prend d’autant plus d’importance que la période qui suivra immédiatement celle-ci vous défavorisera au niveau des revenus indûment gagnés. Attention aux pénalités et amendes (fiscales comprises).

Revenir en haut de la page. 24

-=-=- F I N -=-=-

____________________________________________________________________________________

Commentaires»

  1. I like this article and tell the reality of today

Laisser un commentaire

Lili Croix |
jardin13 |
Ecole de danses Flamenco et... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SAVOIE PAINT
| Le scrap de Gigi27.
| AICA DE NAILLOUX